Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love to death tome 1

Auteur: Ava Krol

Edition: butterfly

Résumé:

À dix-huit ans, Mila n’a qu’un seul rêve, qu’une seule obsession, se faire aimer d’Andreas, le frère aîné de son meilleur ami Lucas, et d’un jour l’épouser.
Andreas, vingt-deux ans, aime la vie et tous ses plaisirs. Il collectionne les aventures comme d’autres les timbres.

Lorsqu’il rentre pour les vacances, les choses s’accélèrent

Si jusque-là, Mila n’a jamais réellement attisé son désir, il se rend compte qu’elle l’attire irrésistiblement.

Pourtant, il n’a de cesse de lui briser le cœur.
Mila sera-t-elle prête à tout accepter pour arriver à ses fins ?
Andreas pourra-t-il réellement changer ?
Entre déceptions et trahisons, pourront-ils voir leur amour triompher ?

Mon avis:

Mila est une jeune femme qui est complètement amoureuse d'Andreas. Ils ont grandit ensemble, elle, lui et Lucas son meilleur amis qui n'est autre que le frère d'Andreas. Mila craque sur Andreas depuis sa plus tendre enfance, seulement lui la voit comme sa petite sœur, le temps d'un été ils vont se rapprocher mais quand sonne la fin de l'été Mila se retrouve de nouveau seule avec son amour qui la consume. Ce n'est qu'un an après lors d'autres vacance d'été quand Andreas fait son retour pour la saison que les choses vont évoluer entre eux. Andreas va voir en elle une femme et non plus cette petite fille fragile. Mais Andreas n'est pas disposé a être l'homme d'une seule femme, Mila quand a elle rêve de l'amour avec un grand A.

Leurs histoires est une suite de non dits, de sentiments cachés, de secret, de trahison.

Mila pardonne tout a Andreas en permanence, elle voit en lui son sauveur (à juste titre pour certain passage du livre). Cependant j'ai trouver que le caractère de Mila était bien trop calme, par amour pour lui elle se prive de tout et s'empêche de vivre alors qu'elle dit ne pas le faire... J'ai trouver cela dommage que l'auteur n'est pas fait coller les pensées de Mila a ses actes. Andreas lui se rend compte qu'il aime Mila, il veut à la fois s'éloigner d'elle vis à vis des raisons qui l'ont pousser a s'en approcher, mais à la fois il ne peut pas se résigner à l'abandonner car il l'as sauver à deux reprises et n'hésiterais pas à le faire encore et encore.

On entends très peu parler de Lucas dans cette histoire pourtant je penser qu'il avait une place omniprésente... Ce n'est que vers la fin du tome que les pensées de Mila ce dirige quelques peu sur Lucas mais pour ma part je trouve que ce personnage est effacer alors que l'intrigue laisse penser à un personnage clé.

La fin n'as pas une grande énigme mais elle donne envie de savoir où se dirige le couple Andreas/Mila. Et on a envie de savoir qu'est devenu Max et son "plan diabolique".

L'histoire est intéressante mais prévisible dans la majorité de l'histoire, je n'est pas eu de réelle surprise quand au dérouler des évènements ce qui m'as un peu déçu.

Ma note: 6/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article