Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heroes

Auteur: Battista Tarantini

Edition: Hugo roman

Résumé:

Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Mon avis:

Ce livre me faisait de l'œil depuis quelques temps. Je venais de finir un livre et il a fallut en choisir un autre à lire... Et la je tombe sur le Marathon new romance ! Cette année Hugo roman, Fyctia et la Condamine ont eu l'idée de créé un marathon (42 semaines 42 livres) sur un thème différent chaque semaine et une suggestion en rapport avec le theme. N'ayant pas lu Heroes, qui était la suggestion de cette premiere semaine, mon choix fut rapide. Et je n'est pas était déçu !

Grace est une jeune femme à qui un brillant avenir était prévue, mais la maladie fut plus forte, elle a été transplanter d'un nouveau cœur, sa seconde vie commence. Elle ne sait plus qui elle est depuis cette renaissance, toute cette compassion et cette fragilité qui l'entoure l'étouffe. Elle decide de partir en Australie rejoindre sa tante au caractère libre et joyeux. La jeune londonienne arriver au milieu du desert australien accompagné d'une très forte pluie... Elle tombe en panne sur le bord de la route à quelques km de sa destination. Un jeune garagiste du coin viens la dépanner. Il est solitaire, ténébreux, magnifique et mystérieux. Les habitants de Leigh Creek en savent très peu sur lui et les rumeurs vont bon train.

Tous les deux sont deux âmes perdue, ils se cherchent, ils ont déjà tellement souffert et souffre encore pour des raisons totalement différentes l'un de l'autre. Z essaie d'être un homme sans histoire tandis que Grace essaie d'être enfin une histoire. Ils vont se soigner de leurs mal être sans meme le vouloir.

C'est une magnifique histoire, une belle leçon de vie. Je ne trouve meme pas les mots pour dire combien j'ai aimer ce livre. Z est un homme extraordinaire, un héros de tout les jours, la vie la fait souffrir mais la rendue d'autant plus beau. Grace et Z sont fait pour être ensemble. Jusqu'à la quasi fin du livre on se demande s'ils vont réussir à se comprendre.

Je vous recommande plutôt deux fois qu'une ce livre qui est une vraie pépite.

Ma note: 10/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article