Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troubles

Auteur: Magali Inguimbert

Edition: Lips and Roll

Résumé:

" Quand l’enfer a un goût de paradis... "

Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessie l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 milles du domicile familial, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin.

Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence.

Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice.

Mais les autres ne la comprennent pas.

Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée.

Elle l’intrigue, il l’exaspère.

Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?

Mon avis:

L'histoire est raconter du point de vue de Jessie (un seul chapitre raconter du point de vue de Austin).

Jessie est devenu d'un coup une "ado rebelle", elle s'exclu du monde, de tout contact autant bien physique que morale. Sa mere désemparer face à se changement, pensant à une "simple" crise d'ado elle l'envoie vivre chez son oncle et sa tante loin de chez elle. Son grand frère (ainé de 5 ans) est quand à lui parti vivre sa vie des années auparavant. Débarqué dans sa famille qu'elle n'as pas vue depuis de nombreuses années, son oncle et sa tante veulent comprendre où est passer la jeune fille qu'ils connaissaient, ses cousins ne la calcule pas et elle en fait autant. Jusqu'à ce qu'un garcons ne s'enfuit pas au premier regard pour elle (choses rare depuis la mise en place de son nouveau look). Austin va tout faire pour essayer de comprendre la lueur triste qu'il voit dans le regard de Jessie. Ils vont être amis durant la plus grande phase du roman, on va comprendre peu a peu l'histoire de Jessie. Austin va être pour elle synonyme de renaissance.

J'ai vraiment bien accrocher avec l'histoire de ce roman, c'est tout en douceur et au meme rythme que Austin que l'ont tombe sous le charme de Jessie. Cette histoire m'as fait verser ma larmes par des mots qui ont trouver résonance en moi. Je trouve que l'auteur a su glisser avec subtilités des messages humble sur la vie tout au long de son roman.

Ma note: 9/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article