Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

November 9

Auteur: Colleen Hoover

Edition: Hugo Roman

Résumé:

Quand l'amour s'écrit au futur...

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis:

J'avais entendue énormément de bon échos de ce livre. Je l'es apprécier mais il ne rentre pas dans mes livres coup de cœur pour autant.

C'est l'histoire de deux jeunes qui se rencontre par hasard et qui vont prendre la décision de ce rencontrer une seule fois par an, le 9 novembre, sans aucun contact le reste de l'année. Un seul jour sur les 364 autres pour apprendre à ce connaître et savoir relever les défis qu'ils s'imposent.

J'ai adorer la façon dont Ben a su trouver les mots juste et vraie afin que Fallon reprenne peu à peu confiance en elle. J'ai très vite compris que Ben était un garçon torturer par quelques chose, si j'ai bien vite deviner ce que c'était j'en es eu la certitude uniquement dans les dernières pages de ce roman.

Entre eux c'est une histoire douce et passionnelle, tendre et bouleversante, triste et enrageante. L'attente si longue entre chacun de leurs rendez-vous est à la fois frustrante et fortifiante pour leurs relations.

J'ai trouver l'histoire originale de part la manière dont ce déroule les évènements. C'est une lecture fluide et jolie.

Ma note: 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article