Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Respire - tome 1 (Série Ten tiny breaths)

Auteur: K a Tucker

Edition: Hugo roman

Résumé:

Un road movie sentimental

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis:

Dès le début de ce livre on est plonger dans la tragédie qu'a connu Kacey, et on comprend très rapidement que tout n'est pas terminé.

Si pendant la premiere partie du livre j'ai trouver que tout était trop beau trop parfait j'ai compris par la suite que ce n'était qu'une façade façonner par l'auteur afin que l'aspect psychologique soit plus intense et prenne tout son sens dans l'histoire.

Ce livre aborde un theme, qui jusqu'à maintenant dans mes lectures n'était pas si bien approfondi, les TSPT (trouble-stress-post-traumatique). Ce roman montre plusieurs façon dont ce présente les TSPT, j'ai beaucoup aimer l'approche psychologique dans l'histoire, c'est ce qui m'as fait un peu craquer pour ce livre plus que l'histoire en elle-même. Car en effet j'avais compris très rapidement les secrets (du moins en partie) des personnages.

J'ai beaucoup aimer les personnages secondaire. Le prochain livre de cette série concerne Livie la petite sœur de Kacey.

Ma note: 6.5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article