Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos infinis silence (Série Infinite love T3)

Auteur: Alfreda Enwy

Edition: Milady littérature

Résumé:

Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l’entend et s’est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.

Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l’anniversaire d’un événement tragique. Lui vient de s’engager dans l’armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n’ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d’une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.

Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.

Mon avis:

Dans ce tome nous retrouvons Sasha, enfin je devrais dire rencontrons car on l'as que brièvement apercu dans le tome précédent, c'est l'employé du salon de tatouage de Asher.

Sasha est la fille hors du commun par excellence. Sa couleur de cheveux, ses tatouages, ses vêtements, tout en elle est flamboyant. Elle est loin de passer inaperçue. Cependant elle ne se laisse pas approcher si facilement. Son enfance fut rythmer par de la maltraitance morale et la vision de la maltraitance physique, elle a pu sortir un peu de cet enfer mais a replonger dans un second enfer lors de la perte de sa mere, son beau père et son petit frère dans un accident de la route. Malgré les apparences Sasha se renferme sur elle-même, un soir au hasard d'une rencontre elle va vivre une nuit magique qui va lui faire oublier la journée d'une commémoration tragique. Gabin va la sauver de bien des manières juste le temps éphémère d'une nuit. Les années passe et la coquille ne s'est pas vraiment ouverte. Puis Gabin va réapparaitre dans sa vie et la tout va changer.

Les personnages et notamment Sasha sont haut en couleur, ils sont les exacts opposés mais pour autant ils arrivent tellement à lire entre leurs silence. J'avais deviner le secret de Gabin bien avant que celui ci ne l'avoue à Sasha donc ca ne m'as pas vraiment étonner meme si ca m'as briser le cœur. Encore une fois l'amour a eu raisons des différents, des douleurs, et des erreurs.

Ce tome m'as un peu moins plu de par sa longueur sans vraie rebondissement, et le fait qu'il parle au travers de leurs silences m'as contrarier car j'aime quand les choses sont dites et non devinés (petits défaut de grande pipelette). Un vrai coup de cœur pour Sasha qui fait de sa vie un vraie arc en ciel et je pense que c'est la plus belle manière de vivre... Avec pleins de couleurs.

Ma note: 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article