Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The choice of sacrifice

Auteur: Thaïs L

Edition: Thaïs L

Résumé:

Judi veille depuis toujours sur sa sœur Kelly. Son seul projet est de lui offrir un avenir qui la sortira des méandres du passé. Un déménagement, une nouvelle vie. Tout aurait pu se concrétiser si elles n'avaient pas élu domicile dans cette ville. Prises entre deux clubs rivaux, bouleversées par des sentiments incontrôlables, qui de la famille, l'amour ou la vérité l'emportera?

Mon avis:

En choisissant de lire ce roman je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, le résumé laisser présager une belle histoire sans pour autant dire quoi que ce soit la concernant.

Ma premiere surprise fut que ce roman soit à quatre voix, après avoir mis un peu de temps je l'avoue pour situer les personnages (surtout Dario et Cade). Judi et Kelly ont quitter leurs ville natale, suite à un héritage qu'a obtenue Judi. Cette dernière prends sa petite sœur de 14 ans sa cadette sous son aile après avoir obtenue sa tutelle et part crée une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Elles tombent dans une guerre de clubs de bikers contre leurs grés. Chacune d'entre elles va se diriger vers un homme de chacun des clubs rivaux ce qui crée des complications entres les deux sœurs.

L'histoire est très prenante j'ai eu du mal à lever les yeux des lignes de ce livre, les rebondissements sont nombreux. Il y a un coté dark dans ce roman que je n'avais pas imaginer au premier abords.

J'ai vraiment adorer cette histoire mais j'ai était quelques peu déçu de la fin. Judi c'est battu durant des années pour Kelly et je trouve que la fin n'est pas très cohérente en effet Judi accepte de ne plus jamais la revoir, j'aurais préférer qu'il y est une sorte de compromis. Au meme titre que la guerre qui oppose Dario et Cade j'avais imaginer que Cade accepterais dans son club Dario mais cela ne c'est pas passer. Et pour finir je n'est pas compris pourquoi Dario a mis autant de temps à recontacter Kelly et c'est contenter de la suivre... Je suis peut être un peu trop fleur bleue ! Ce sont les petits détails de cette fin qui m'ont fait baisser la note de ce livre car j'étais partie pour un beau 10.

Sinon c'est une très belle histoire dans un monde où les règles sont les règles mais l'amour vient à bout de tout et tout le monde

Mise à jour (3/12/2017):

Après avoir pu discuter avec l'auteure de ce roman, qui est d'une extreme patience et gentillesse, j'ai pu etre eclairer sur les séquences du roman qui m'avais poser interogation.

Donc en ce qui concerne le temps que Dario a mis avant de retrouver Kelly s'explique par le fait qu'il voulait etre parfaitement installer pour pouvoir l'aceuillir comme il ce doit.

Le fait Judi est fait le choix de ne plus voir Kelly s'explique par un dernier sacrifice qu'elle fait pour son bien etre.

Le reste des différents entre Cade et Dario sont expliquer par un rapprochement au plus pres de la réalité des rivalités entre bikers.

Ma note: 7.5/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article